
![]() |
A VOUS DE JOUERTout un univers ludique s'ouvre à vous Appelez au 06 61 99 21 90 pour du "sur mesure" |
Contenu du jeu
- 1 carnet de feuilles de notes
- 1 plateau port
- 9 dés blancs
- 3 dés jaunes
- livret de règles
Objectif du jeu
Une partie de Corinth retrace quelques semaines dans la vie d’un port antique. Vous y incarnez des marchands qui devront livrer des marchandises ou des chèvres pour se faire un nom et ainsi devenir incontournables… À l’issue des 18 (à 2-3 joueurs) ou 16 (à 4 joueurs) tours que dure la partie on saura lequel d’entre vous aura laissé son empreinte et pourra récolter les fruits de son labeur
Déroulement de la partie
Avant de débuter le jeu, chaque joueur récupère une feuille de notes tout en n’oubliant pas de se munir d'un crayon ou un stylo !!!
La phase du jeu d’approvisionnementoù on alimente les quartiers du port.
Au début de son tour de jeu, un joueur peut acheter de 1 à 3 dés jaunes au prix d’une pièce d’or qu’il barre sur sa feuille. Il prend ensuite les 9 dés blancs et lance tous les dés. Il place la plus haute des valeurs sur le quartier Or en haut du plateau puis il classe par valeur les groupe de dés sur le plateau en mettant les plus faibles sur le quartier des chèvres et en remontant le long du plateau. (les dés jaunes ne bénéficient qu’au premier joueur de chaque manche et sont enlevés pour les autres)
La phase d’actions où on choisit un groupe de dés.
Dans l’ordre du tour chaque joueur choisit un groupe de dés de la même valeur et effectue l’action correspondante
A son tour le joueur peut ensuite construire un bâtiment s’il le souhaite.
Comme indiqué sur la feuille de notes, une partie à 4 joueurs dure 4 tours et une partie à 2 ou 3 joueurs dure 6 tours.
A la fin des tours, on procède au décompte final en additionnant tous les points récoltés dans les losanges de la feuille. Le joueur avec le plus de points est déclaré meilleur marchand de Corinth.
L'avis d'A vous de jouer
...